Stage de ski freeride

sam 22 Fév 2020 au sam 29 Fév 2020

Découvrir ou se perfectionner au ski hors des pistes en petits groupes de niveau encadrés par un moniteur diplômé qui connaît parfaitement les recoins d’un domaine skiable, ça vous tente ? C’est ce qu’on vous propose cet hiver en plein cœur de la Maurienne entre Valmeinier et Valloire, un domaine réputé pour la qualité et la quantité des spots de freeride .

De plus l’objectif de ce stage est de vous emmener progressivement vers l’autonomie. On fera du beau ski, certes mais tout en vous montrant comment gérer la sécurité, trouver les bonnes pentes, vous orienter en montagne, gérer des passages techniques, etc..

Organisation : 1 moniteur pour 4 ou 5 stagiaires. Le skipass Galibier Thabor permet d’aller chercher facilement les meilleures pentes à skier en fonction des conditions du moment. Tout au long de la journée de ski, votre moniteur vous donne des conseils techniques mais aussi vous explique ses choix. Au cours de la semaine, après la journée de ski ou sur le terrain, des petits ateliers peuvent être mis en place pour s’initier ou se perfectionner à la recherche de victimes d’avalanche, la pose d’une main courante, etc..

Niveau minimum requis : Etre capable de skier en sécurité en dehors des pistes damées. Avoir une bonne condition physique.

ATTENTION : Pour des raisons de sécurité le nombre de places est limité !

Matériel : équipement de ski freeride ou équivalent (les skis de compétition trop lourds sont déconseillés), un petit sac à dos pour avoir toujours avec vous le matériel de sécurité indispensable. DVA, pelle, sonde sont fournis mais si vous avez votre propre matériel c’est encore mieux.

Logement : Nous serons logés dans des chambres collectives de 4 à 7 lits en pension complète (sac picnic pour le midi) au centre montagne de l’Armera, au bas de Valmeinier 1500. Une situation idéale pour pouvoir accéder facilement aux nombreux spots du domaine.

Le coût :

Adulte : 700€
Ado (moins de 18 ans) : 645€

Comme d’habitude, il s’agit de prix maximum, si le coût du stage s’avère moins élevé, le prix sera revu à la baisse. Le club ne prend aucune marge sur le coût du stage.

Ce stage s’adresse aux membres d’Oxygène à jour de leur cotisation et de leur licence au moment du stage.

Ce stage a lieu au même endroit et en même temps que le stage de ski tous niveaux.

Localisation du centre:

Afficher une carte plus grande

Liste des participants (réservée aux membres connectés)

Si vous inscrivez plusieurs personnes, pensez à mettre les noms et prénoms dans le champ commentaire ci-dessous. l’inscription n’est effective qu’après le versement de 200 € d’arrhes par personne à Oxygène.