World Snow Day au Lac Blanc

sam 19 Jan 2019 au dim 20 Jan 2019

Le World  Snow Day est un événement mondial, c’est la journée de promotion du ski et des activités de sports d’hiver. Ce jour là les clubs de la FFS accueillent familles et individuels pour leur faire découvrir les différentes facettes des sports de glisse sur neige. Mais comme on est du genre à faire durer les jours de fêtes on vous propose d’étaler les choses sur 2 jours, samedi et dimanche.

En partenariat avec la Ligue Grand Est de Ski, notre club proposera une initiation au ski de randonnée depuis le domaine skiable du Lac Blanc. Comme il est hors de question pour nous de faire du ski de rando sur les pistes, un itinéraire plus « sauvage » mais très facile sera proposé. Du matériel sera proposé en prêt mais vous devez venir avec vos chaussures de ski. Prévoir un petit sac à dos avec de quoi boire et grignoter.

Cette initiation est gratuite, assurance comprise. Pour bien en profiter, il faut être capable de descendre à ski des pentes douces mais en dehors des pistes balisées (neige non damée) en toute sécurité. L’encadrement sera assuré par des moniteurs brevetés.

Parallèlement le Ski Club Bonhomme proposera une initiation au télémark. Donc vous pouvez, le même jour, tester deux sports de glisse grisants et chargés d’histoire, avec ces deux types de pratique c’est un vrai retour aux origines du ski que vous ferez mais également un saut dans la modernité car que ce soit en télémark ou en ski de randonnée le nombre de pratiquants est en pleine croissance.