Le Bardo stage

STAGE DE SKI À BARDONECCHIA - Février 2008

De mémoire de membre d’Oxygène, ce stage transalpin fut placé sous le signe du luxe : logement dans un hôtel 3 étoiles, neige sur les pistes et en dehors, un soleil généreux et très peu de monde.

IMG_1884Pour se sentir encore plus à notre aise, nous avons fait un peu modifier la salle de restauration en regroupant des tables. Mais quand en plus les gens changent de place d’un soir à l’autre, Papillon s’est montré psycho-rigide et nous a demandé de manger avec qui nous couchions !

Dans un tout autre style, Cravate assure et va même jusqu’à se proposer pour le dessert de ces dames…Il devrait d’ailleurs penser à le changer car leur tiramisu n’est pas terrible. Une découverte cependant, la panacotta mais c’est pas donné à tout le monde.

DSC05032

Nos aventures au cours de la semaine vous sont maintenant présentées sous forme …

… de brèves :
– Marie-Noëlle s’accroche à Peggy et Laurence. Heureusement, ses lanières de sac à dos étaient solides et Peggy la relève.
– Nous avons apprécié la courbe pédagogique de Jean et la courbe dramatique de Peggy.
– On pense à Lionel comme moniteur snowpark, mais il a peur d’abîmer les skis.
– A vendre : Rossignol Viper S 1000€
– Les mélèzes, c’est balèze.
– Au détour d’un hors-piste, vous trouverez dans l’endroit le plus pentu, Bruno accompagné de Mathieu l’intrépide et Gauthier le téméraire.
– Seule médaille des JO 2008, Arsène a le  » floconi d’argento « . Il est mieux parti que son père, Claude le débroussailleur.

P1010123

… de rappel : Ne pas lâchez la perche trop tôt, n’est-ce pas Anne-Marie !

… de menu palmarès :
– Anti-pasti : Benjamin surfe sur la vague
– Première assiette et Palme d’or : Pascal pour sa vidéo dans le Half pipe !! Un tonnerre d’applaudissements.
– Deuxième assiette : Quentin quitte la table précipitamment

… de fait divers : La Polizia recherche toujours Olivier dans tous les bars de la station. Tandis que dans la chambre des moniteurs, Titou surgit de la salle de bain et nous fait une démo d’avalement sur un lit. Bilan : 5 lattes. Lionel tenta la même chose sur la lunette des toilettes. Bilan : une lunette de WC.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

… d’agenda :

-Jafferau : superbe hors-piste sur piste où le groupe des « ch’ti papouilles » rejoint le groupe des confirmés.
– Mercredi libre : Brigitte, Marie-Noëlle, Claude et Peggy en profitent pour s’échapper en peau de phoques dans la « vallée étroite » et font une halte au refuge des rois mages sous l’œil bienveillant des pics Gaspard et Melchior.

DSC05032 (1)

– Jeudi : fin de la récréation, Thierry arrive et propose quelques variantes entre les gazex. Victor, lui, rejoint le groupe des ch’ti papouilles et tente le snowpark. Sacha, quant à lui, n’en sortira pas pour le plus grand plaisir de sa maman.
– Vendredi : Patricia et Pascal changent de groupe car « le grand » et Titou se proposaient de les emmener ; 17h, Peggy sourit car elle a compris le virage hors-piste, il était temps 30 minutes plus tard, elle rendait les skis.

Arrivederci Bardo !

{Lionel}

Thierry
Suivez moi
Les derniers articles par Thierry (tout voir)

Partager cet article sur :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers articles

Fin de semaine là-haut

Quand les Grands Montets, les p’tits descendaient… À propos Articles récents Suivez moiThierryFormateur ski de randonnée, accompagnateur montagne, animateur de formations « GPS et applis smartphone

La première giclée de neige

Ah qu’elle est plaisante cette sensation du premier virage de la saison ! Pour le lancement de cette saison 2023-2024 on avait choisi un coin

Reportage de France 3

C’était à l’époque du Covid. Toutes les stations étaient fermées car il vallait mieux s’entasser dans les supermarchés que de venir respirer le grand air

Le Tour des Géants

Le TDG est un itinéraire qui fait tout le tour du Val d’Aoste en passant par les montagnes, pour le parcourir en entier il faut