Le World Snow Day

Cette journée du World Snow Day organisée conjointement par le Ski Club Bonhomme et le Ski Club Oxygène était placée sous le thème du ski libre.

Ski libre au niveau du talon pour le Ski Club Bonhomme qui proposait une initiation au télémark, et ski libre d’aller où on veut (ou presque) pour le Ski Club Oxygène qui faisait découvrir le ski de randonnée.

Durant les deux jours que durait cette opération, c’est plus de 60 personnes qui ont pu s’initier à ces pratiques venues d’un lointain passé qui remonte aux origines du ski mais récemment remises au goût du jour grâce aux progrès du matériel et à l’envie de beaucoup de skieurs de découvrir autre chose.

Le plaisir du beau geste en Télémark. (Crédit Photo : L’Alsace.)

La météo nous avait particulièrement gâté en déposant les jours précédents une bonne couche de neige poudreuse qui a notamment permis à celles et ceux qui ont testé le ski de rando de pouvoir faire de jolies traces en forêt.

Le ski liberté

Ces deux jours n’auraient pas été possible sans le soutien logistique de la Station du Lac Blanc (spéciale dédicace aux pisteurs pour le transport du matos !) et du formidable coup de main du magasin Solentbay à Sélestat qui a mis à disposition une douzaine d’équipements complets de ski de randonnée haut de gamme. L’opération était également soutenu par Chullanka Metz qui avait prêté quelques paires de ski de randonnée. Il ne faut surtout pas oublier les membres des deux skis clubs qui ont bravé le froid pour régler les paires de ski, encadrer les skieurs, assurer le logistique, monter et démonter les stands et tout ça dans une super ambiance.

Un bel article dans l’Alsace a été publié quelques jours plus tard.

Rendez-vous l’an prochain au Lac Blanc ou ailleurs pour un autre World Snow Day !