L’Oxygène’s girls tour s’est arrêté cette année à Plombières, charmante bourgade des Vosges méridionales. 8 filles y participaient. Manquaient à l’appel Joëlle, Ben et France retenues par des obligations familiales mais Marie-Jo accompagnée du golden retriever Jasmin, seul élément masculin admis dans le groupe, ont intégré la troupe.

Comme chaque année le we commence par la recherche d’une placette avec bancs au soleil pour le pique-nique de midi ; cette année du mobilier urbain a du être déplacé pour une meilleure convivialité mais nous tenons à signaler qu’il a été remis en place.

Le groupe migre ensuite vers le centre spa balnéo romain Calodae établi dans un ancien couvent datant du XVIIème siècle où Louis XV et Napoléon venaient se ressourcer. Ils n’ont pas été aperçus, mais c’est sans doute parce que les frontales avaient été oubliées.

Au programme de l’après midi :

La soirée a été consacrée au traditionnel « apéro dinatoire » où chacune échange ses recettes secrètes et les dernières bêtises faites par les enfants, grands et petits.

Mais comme on est à Oxygène, association qui propose à ses membres de découvrir, se former et pratiquer des activités sportives de pleine nature, pas question de mollir au lit le lendemain matin, même un jour de passage à l’heure d’été ; voilà donc les filles parties pour une balade pédestre avec le non moins traditionnel « pique-nique de midi avec les restes de la veille au soir ».


Résultat de la balade :

Entrainement excellent a conclu l’application « Santé et bienêtre » du smartphone !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.