WE ski sécurité au Ballon d’Alsace

Carte non disponible

Date/heure
Date(s) - 07-12-2019 au 08-12-2019

Catégories

Evoluer à skis en dehors des espaces sécurisés comporte des risques. Identifier ces risques, savoir anticiper le danger, savoir agir en cas de problème ou d’accident est vital pour les freeriders, les skieurs de randonnée.

Ce we est l’occasion de voir ou revoir toutes les techniques liées à la sécurité à skis dès que l’on quitte les pistes.

Cette formation est organisée par la commission ski de randonnée de la Ligue Grand Est de ski. Elle est assurée par un formateur national ski de rando et des moniteurs fédéraux de ski de randonnée.

A qui s’adresse cette formation / recyclage ?

• Aux MF1 / MF2 ski de randonnée
  • Aux MF2 alpin titulaire de la qualification Hors Piste
  • Aux skieurs de randonnée licenciés FFS
  • Aux freeriders licenciés FFS
  • Aux futurs BE ski souhaitant préparer l’épreuve ski de randonnée/hors piste

La participation à la totalité de cette formation/recyclage valide le recyclage des MF1, MF2 ski de randonnée et les titulaires de la qualification MME

Lieu du stage : Chalet du ski club de Beaucourt au Ballon d’Alsace
17 €/pers. comprenant le repas du samedi soir et le petit déjeuner du dimanche matin, la nuitée étant offerte par le club de Beaucourt. Les frais de formation sont pris en charge par la Ligue. Les repas de midi (picnic) sont à gérer par chaque participant.

Afficher une carte plus grande

Déroulement (en fonction des conditions) :

• Samedi  11 h – Accueil et repas tiré des sacs au chalet
  • Samedi après midi et dimanche jusque 16h, différents ateliers seront proposés. Repas tirés des sacs au chalet durant la pause de midi.

Bookings

Thierry

Formateur ski de randonnée, accompagnateur montagne, animateur de formations "GPS et applis smartphone pour l'orientation en milieu naturel", un des co-fondateurs d'Oxygène.

Les commentaires sont clos.