L’encadrement

Le ski de piste, le freeride et le ski de randonnée sont encadrés par des moniteurs fédéraux brevetés par la Fédération Française de Ski. La randonnée, le VTT et les autres sports sont encadrés par des membres du clubs ou bien des personnes extérieures titulaires de brevets fédéraux ou de brevets d’état.

L’association peut accueillir et former des passionnés de ski, de ski de randonnée, de randonnée pédestre et les accompagner jusqu’au diplômes de brevets fédéraux.

Nos moniteurs

Daniel (MF2 ski de randonnée)
Homme de la montagne, Tonton Daniel, vit au pied du Ballon d’Alsace.
Malgré une expérience redoutable du ski tout terrain et de la Haute Montagne, sa modestie fait qu’il aura fallu 10 ans pour le convaincre à devenir moniteur, mais ça y est on ne le lâche plus !
Il y a peu de régions des Alpes et d’ailleurs où il n’a pas posé ses spatules, le suivre c’est souvent l’occasion de dénicher un petit couloir ou une grande combe que personne n’a encore tracé.
Lorsque les derniers nevés fondent au soleil du printemps c’est avec son âne (celui de Jessica, pardon !) et son lama qu’il va traîner sur les crêtes.
DSC02581
Jean Charles (MF2 ski alpin + qualif. HP)
Au premier contact, Jean Charles, vous allez le trouver sérieux, très pro, presque trop.
Puis petit à petit, très vite en fait, vous allez vous demander pourquoi vous avez plus mal aux côtes qu’aux cuisses, ce sera sans doute de rire...
img_0100
Jeff (MF2 ski de randonnée)
Skieur complet -encore que on ne l’a jamais vu taper un backflip mais bon...- aussi à l’aise à Mach2 sur les pistes, dans un champ de bosses ou bien dans les couloirs bien raides de La Grave par exemple.
Il a récemment rejoint l’équipe d’encadrement pour nous faire profiter de son expérience en ski de randonnée
IMG_3694
Joelle (MF2 ski alpin + qualif. HP)
Joëlle, c’est notre technicienne du ski.
Dans la peuf des Grands Montets, elle n’a pas son pareil pour repérer les défauts ou les petites imperfections de votre glisse. Rien n’échappe à son œil correcteur, même pas par brouillard…(Ca doit venir de ses lunettes de soleil. Ne cherchez pas à acheter les mêmes : elles sont collector !).
Une fois qu’elle a fait son diagnostic sur votre cas, pas la peine d’essayer d’échapper à son ordonnance d’exercices : elle vous aura à l’usure. Vous progresserez, c’est fatal !
N’essayez pas non plus de tirer au flanc en faisant le mort sur la piste, certains ont déjà essayé…sans succès.
Son seul défaut : elle a quelquefois du mal à prendre les télésièges, enfin surtout un aux Grands Montets. Mais vous n’irez peut-être pas skier là-bas tous les jours.
Par contre si voulez la convaincre d’explorer un nouvel itinéraire qui débouche, comme par hasard, à la terrasse d’un petit bar bien caché dans la forêt, vous n’aurez aucun mal à l’acheter avec un pot de Nutella.

IMG_4808
Sophie (MF2 ski alpin + qualif HP)
Avec Sophie, attention, ça turbine ! Petits ou grands, il faut que ça file droit enfin pas trop droit quand même, il faut tout de même faire des virages. Et ne lui racontez pas d’histoires, car là elle s’y connaît.
Surtout ne vous fiez pas trop à son air juvénil, car elle a de l’expérience notre SoF et pas la moindre. En effet, c’est à elle qu’a recours le directeur de la prison de Fox River pour mater ses cas les plus durs.
Vous pouvez lui faire confiance, jamais elle ne se perdra car le plan des pistes elle l’a toujours sur elle, elle se l’est fait tatouer sur le corps, enfin c’est le bruit qui court dans les Ardennes belges...
20140125-131153-037
Thierry (MF2 ski alpin, MF2 ski de randonnée, Accompagnateur en Montagne DE)
Si vous voulez savoir si la neige est bonne, ne regardez surtout pas Thierry skier : avec lui ça paraît toujours facile et de toutes façons il vous dira toujours que c’est bon.
En plus il a presque toujours une corde au fond de son sac pour vous faire passer dans des endroits où personne ne va.
Quand il n’est pas sur des skis, un vélo, des rollers ou dans son bateau, il est derrière son ordinateur branché sur internet pour trouver l’endroit d’Europe où les conditions seront les meilleures pour la prochaine rando.
En conclusion s’il vous dit qu’on ne peut vraiment rien faire le week-end prochain, vous pouvez le croire !
20140124-144317-028
Xavier (MF2 ski alpin + qualif HP, MF2 ski rando)
Vosgien pur souche, elevé au Rouge Gaz - c’est pas une boisson alcoolisée mais une belle petite station vosgienne - , il a taté du métier de pisteur, pas longtemps mais juste assez pour tenir debout sur 2 skis... larges bien entendu.
Ne lui demandez surtout pas d’accélérer le rythme, il n’attend que ça !!
xav
Jérôme (MF2 ski alpin)
Fils de moniteur, c’est tout petit qu’il est naturellement tombé dans le ski. Excellent technicien et pédagogue, adoré des jeunes, car en permanence à l’écoute de ce qu’ils souhaitent faire, ils n’exerce pas son talent uniquement chez nous et c’est tant mieux !
img_0147

Les commentaires sont clos.