Quand
Réservations
On continue notre collection de points culminants des pays européens avec un retour dans les Balkans. Après la Slovénie, la Croatie, l’Albanie, on vise cette fois la Bosnie Herzégovine et son voisin du sud le Monténégro.
Le point culminant de la Bosnie Herzégovine est le Mont Maglić (2 386 m.) situé au sud est de Sarajevo sur la frontière entre la Bosnie-Herzégovine et le Monténégro, situé au cœur du parc national de Sutjeska, on y accède par une randonnée assez raide mais sécurisée par des câbles.

Le plus haut sommet du Monténégro est le Maja Kolata (2534 m.) d’altitude situé au sud du Monténégro à la frontière albanaise. On l’atteint par une longue randonnée depuis le petit village de Vusanje. Du sommet nous devrions avoir une vue plongeante sur Valboné en territoire albanais où nous étions à l’automne 2024.
Evidemment ces deux points culminants ne sont que des étapes de ce voyage, le but principal étant de visiter ces deux pays particuliers que sont la Bosnie Herzégovine et le Monténégro.
Quand : Durant les vacances scolaires de Toussaint
Comment : En minibus 9 places au départ de la métropole nancéenne, un long road trip de près de 4 000 km à travers la Suisse, l’Autriche, la Slovénie, la Croatie et enfin la Bosnie Herzégovine et le Monténégro.
On dort où ? : Chez l’habitant chaque fois que ce sera possible
- Le Val d’Aoste à skis – 7 mai 2025
- 3×3 au Dolent – 17 mai 2024
- On a skié à Ibiza ! – 1 mai 2024
Réservations
Connectez-vous si vous avez déjà un compte chez nous.