Remise en forme pour la jeunesse dorée du Club

Objectif numéro 1 : ne pas se faire peur sur des neiges plutôt nulles

Objectif numéro 2 : skier un poil plus dynamique histoire de pas avoir trop froid

Objectif numéro 3 : grimper du 8A avant la fin de l’année…. Zut on est déjà le 21 décembre… »

C’est juste avant noël qu’une partie de la team « moins de 50 ans » du club, constituée de Victor et Julie, s’est réunie à Chamonix Mont-Blanc pour se dégourdir les pattes avant une belle saison de ski.

Sur le weekend, deux soties en station de ski et un détour pour tester une salle d’escalade proche de la vallée. Peu de neige mais les conditions météos sont clémentes, un brin de soleil vient réchauffer la neige et les pistes de ski sont agréables à descendre.

Une première journée passée à la Flégère puis au Brevent où Victor essaye de maitriser ses nouveaux skis tandis que Julie est concentrée à retrouver les sensations de glisse et faire de beaux virages. Bien trop sérieux et studieux, il finiront au bar pour se rattraper !

La seconde journée : domaine du Tour pour skier avec d’anciens membres du club, le clan Hérisson, des vraies fusées… Pour enfin finir sur une petite session d’escalade à la salle Le TOPO à Saint-Gervais-Les-Bains. Nos impressions ? Très belles ouvertures variées, bonne ambiance, du bloc, de la voie en duo ou solo, de la bonne bouffe, que demander de plus ? Ah oui, ne pas oublier sa corde !

Julie
Les derniers articles par Julie (tout voir)

Partager cet article sur :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Derniers articles

Le Grand Tour des Tout Petits

Dans le cadre de notre « conquête » des sommets européens qui ne sont pas dans l’UE, on s’était fixé pour cette dernière semaine d’octobre quelques sommets

La Frise à vélo

Cette année Seb nous avait proposé une boucle d’un peu plus de 500 km dans le Nord de l’Allemagne dans la Frise orientale. En empruntant

Le Val d’Aoste à skis

Il partait mal notre raid à skis dans le Val d’Aoste : énorme retour d’Est qui a déposé plus d’1.50 m. de neige en quelques