Ce Plat Pays (qui n’est pas le mien) à Vélo

T’as voulu voir Anvers et on a vu Anvers…

Eh oui, n’en déplaisent à Jacques Brel, les « flamandes ne dansent pas sans rien dire« , non môssieu…elles pédalent. Par contre, les « cathédrales pour uniques montagnes, et les noirs clochers comme mats de cocagne » ça c’est une réalité…encore que les Ardennes n’ont pas grand chose à envier aux Vosges comme montagnes.

« Et des chemins de pluie pour unique bonsoir, », on en a vu quelques uns.
« Avec le vent de l’est écoutez le vouloir, » Eh oui et il nous a même bien aidé pour traverser les Ardennes ce vent d’Est, par contre « Quand le vent est sud écoutez le chanter« , il nous en a bien fait baver ce vent de sud sur la côte..et qu’on voulait justement aller vers le sud.

2 semaines, 950 bornes, de belles rencontres surtout en Wallonie, de magnifiques pistes cyclables surtout en Flandres, la Belgique est vraiment le paradis du vélo !


Thierry
Suivez moi
Les derniers articles par Thierry (tout voir)

Partager cet article sur :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Derniers articles

Vallée Blanche en mode « VIP »

Il paraît que dans certaines stations chics comme Courchevel, Megève ou Habère Poche les émirs très riches, enfin les émirs quoi, privatisent les pistes afin

La première !

9 skieurs d’Oxygène se sont retrouvés ce dimanche pour la 1ère sortie ski de rando de l’année dans les Vosges (pourvu que ce ne soit

Le Grand Tour des Tout Petits

Dans le cadre de notre « conquête » des sommets européens qui ne sont pas dans l’UE, on s’était fixé pour cette dernière semaine d’octobre quelques sommets