Los petits que son mei beròis (1)

(1) : Small is beautiful ! (2)
(2) : On ne va pas tout traduire non plus…

 Not so small and very beautiful “ répondent les responsables de l’office de tourisme du Queyras ! Et ils ont bien raison ! C’était un pari un peu osé d’organiser un séjour de ski alpin dans une région où les plans de pistes ne ressemblent pas à un plat de spaghettis de toutes les couleurs.

De plus -mais ça on ne pouvait pas le savoir- cet hiver les fameux retours d’Est pourvoyeurs en neige n’avaient pas été légion (vous l’avez dans la tête, les légions de retours d’Est avec leurs charriots de poudreuse ?).

Retours d’Est

Pari gagné : un hébergement topissime au gîte des Arolles à Molines où au bout d’une demie journée on avait déjà l’impression de faire partie de la famille et au bout d’une semaine on s’est rendu compte qu’on avait tous pris des kilos cause aux petit plats tous meilleurs les uns que les autres ! Quant au ski, les possibilités que ce soit sur les pistes ou en dehors, ont ravi tous les participants.

A portée de navette, nous avions Moline-Saint Véran qui malgré un enneigement un peu déficitaire cette saison a tout de même permis quelques belles escapades avec notamment, le superbe couloir de Chateau Renard.

Mais l’intérêt du Queyras c’est de pouvoir skier partout avec le même skipass, donc au gré des envies on a pu chaque jour décider d’aller soit à Abriès avec son panel de pistes magnifiques et pour terminer la journée un petit coup de peaux de phoques pour remonter la Crête de Gilly pour ensuite profiter des champs de poudre jusque Valpréveyre, ou bien Ceillac où la neige était restée bien froide et là aussi les peaux nous ont permis d’aller tracer depuis le col Girardin jusqu’au lac St Anne. et enfin, la toute petite station de Arvieux nous a offert un accès à Côte Belle une longue rando qu’on a terminé à Soulier où nous espérions, pauvres de nous, faire du stop pour rejoindre la vallée…

Et le soir, on s’occupait comment ? Cascade de glace !!

What else? Et bien on remet ça cette année, tout simplement.

Thierry
Suivez moi
Les derniers articles par Thierry (tout voir)

Partager cet article sur :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Derniers articles

Vallée Blanche en mode « VIP »

Il paraît que dans certaines stations chics comme Courchevel, Megève ou Habère Poche les émirs très riches, enfin les émirs quoi, privatisent les pistes afin

La première !

9 skieurs d’Oxygène se sont retrouvés ce dimanche pour la 1ère sortie ski de rando de l’année dans les Vosges (pourvu que ce ne soit

Le Grand Tour des Tout Petits

Dans le cadre de notre « conquête » des sommets européens qui ne sont pas dans l’UE, on s’était fixé pour cette dernière semaine d’octobre quelques sommets