Traversée des Vosges du sud

Juin 2001

drumont2-afcec-26d3aLe week-end de Pentecôte fut consacré à une traversée des Vosges du sud, ce fut même le weekend des « pentes et des côtes »…. (je sais c’est mauvais, mais je l’ai faite avant que Jean Paul ne la fasse…).

Premier jour : Météo déplorable, pluie à tous les étages. Heureusement l’étape est ultra courte car, voyez vous, « il y en a des qui travaillent le samedi ».Cette étape nous emmène de Xonrupt aux Trois Fours en passant par le Col des Feignes et la faigne du Chitelet.

marie-noelle-2-d4494-96ffcLe passage au col d’Artimont permet de gorger d’eau les rares mm2 de sous vêtement encore sec. C’est donc à poil que nous faisons notre entrée dans le refuge CAF des Trois Fours.

Au matin, il neige ! Dommage car l’étape prévue est assez conséquente : descente vers Frankenthal, remontée au Gaschney, traversée vers le Kerbholz, montée vers la chaume du Kastelberg. De là rejoindre le col de l’Etang, puis le col du Bramont et enfin le Grand Ventron où nous attendait un copieux repas marcaire. L’arrivée sous une averse de poudreuse sur la chaume du Grand Ventron fut un grand moment !

sotre-a9491-ddef2Le lendemain, enfin il fait beau ! L’étape est un peu moins longue que la veille et suit à peu de choses près la crête principale : Tête du Chat Sauvage, Felsach, col d’Oderen, le Drumont, la grande descente des Russiers sur le col de Bussang.

sunset-b14e7-c125cEnsuite il faut remonter vers le Rouge Gazon où se termine cette traversée des Vosges du sud.

Thierry
Suivez moi
Les derniers articles par Thierry (tout voir)

Partager cet article sur :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Derniers articles

Vallée Blanche en mode « VIP »

Il paraît que dans certaines stations chics comme Courchevel, Megève ou Habère Poche les émirs très riches, enfin les émirs quoi, privatisent les pistes afin

Le Grand Tour des Tout Petits

Dans le cadre de notre « conquête » des sommets européens qui ne sont pas dans l’UE, on s’était fixé pour cette dernière semaine d’octobre quelques sommets

La Frise à vélo

Cette année Seb nous avait proposé une boucle d’un peu plus de 500 km dans le Nord de l’Allemagne dans la Frise orientale. En empruntant