Stage de ski tous niveaux en Italie (vac. de février)

Quand

sam 12 Fév 2022 au sam 19 Fév 2022

Réservations

Les réservations sont closes

Après un an d’interruption (mais on y est strictement pour rien ;-), on renoue avec notre traditionnel stage de ski « Tous niveaux ». Il aura lieu cette année, dans un coin qu’on connait bien, à Clavière en Italie. On y a déjà organisé plusieurs stages toujours avec bonheur. Etre logé au milieu de la piste est un luxe qu’on savoure.

L’hébergement : La Capana. Refuge sur les pistes, on y vient à pied, ceux qui vivent là ont perdu la clé…
En fait on peut y accéder en ski, à pied (10 minutes) ou à motoneige pour les faignants.
C’est simple, sans confort superflu mais l’ambiance est vraiment cool et surtout on mange très bien (on est en Italie). Les douches et les WC sont dans le couloir comme dans un refuge.
Galerie photos avec photos des dortoirs (rénovés récemment).
Le chalet appartient à la Opera Diocesana per la Gioventù, ce qui explique qu’il y ait un autel dans la salle de réunion, mais les mécréants sont tout de même les bienvenus, heureusement.

La station : Clavière, Via Lattea. Un domaine skiable gigantesque à cheval sur la France et l’Italie. 400 km de pistes (et pas mal de hors piste également). A cette époque de l’année, il n’y a pas de vacances scolaires en Italie, donc on ne se bouscule pas.

Le ski : En groupe de niveau, encadré par des moniteurs fédéraux du club qui connaissent parfaitement le domaine skiable et même quelques « secret spots ».

Le coût :  750 €  pour les adultes et de 450 € (subventionné par le club) pour les moins de 18 ans. Ce prix englobe : pension complète, forfait de ski, encadrement. Ces tarifs sont des tarifs maximum et ils seront rajustés éventuellement à la baisse au retour en fonction des différentes ristournes qu’on aura pu obtenir sur les forfaits par exemple. Pour minimiser les coûts de transports et ne pas faire trop de mal au climat, le covoiturage sera organisé depuis le Grand Est.

L’inscription : Ce stage est ouvert aux licenciés FFS titulaire d’une licence-carte neige. Elle se fait en utilisant le petit formulaire (booking) ci-dessous et ne sera effectivement validée qu’au versement  de 300 € d’arrhes.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire.

Thierry
Suivez moi

Les derniers articles par Thierry (tout voir)

Réservations

Les réservations sont closes pour cet évènement.