WE Vallée Blanche inter clubs

ven 16 Fév 2024 au dim 18 Fév 2024

COMPLET !

La Vallée Blanche est une descente mythique de la vallée de Chamonix. Elle part du sommet de l’Aiguille du Midi à 3800 m. d’altitude, sommet qu’on atteint par le téléphérique du même nom. Ensuite la descente se déroule sur une succession de combes glaciaires au milieu d’un paysage de haute montagne à couper le souffle. Selon l’enneigement la descente peut se continuer ensuite jusque Chamonix ou bien s’interrompre à l’aplomb du Montenvers où un télécabine nous permet de rejoindre le train qui nous ramène dans la vallée.

L’itinéraire ne peut s’effectuer en toute sécurité que par bonne visibilité, ce n’est pas une piste, la descente de niveau piste rouge-noire exige de pouvoir skier de façon sûre sur des types de neige variées.

Ce week-end est organisé pour les clubs de ski de Meurthe et Moselle, il est encadré par les moniteurs fédéraux de randonnée qui connaissent parfaitement le secteur. Pour des raisons de sécurité le nombre de places est limité.

Le programme du week-end :

Vendredi (optionnel) et samedi : Ski hors piste principalement dans la vallée de Chamonix (Argentière ou Flégère Brévent)
Dimanche : Vallée Blanche.

Logement en dortoir ou auberge de jeunesse dans la Vallée.

Le coût : environ 150 €/j comprenant l’hébergement en 1/2 pension, les remontées mécaniques, l’encadrement.

Cet évènement est complet.