Pakacham 2018

Un Pakacham est une fête traditionnelle dont l’origine est incertaine. Un Pakacham consiste, pour les fidèles qui le pratiquent, à se rendre dans la vallée de Chamonix durant le week-end de Pâques afin d’y skier les plus belles lignes possibles…en sécurité bien évidemment.
La qualité d’un Pakacham repose sur la valeur des sacrifices faits aux dieux de la Neige, une courroie d’alternateur c’est pas mal par exemple.

Pour se loger dans la vallée de Chamonix, on apprécie particulièrement le centre Skiroc à Vallorcine.

Pakacham 2018 from Ski Club OXYGENE on Vimeo.