Croise-mi et croise-moi sont dans un téléphérique…

Salut, c’est Victor !

Les ados c’est des gros faignants, mais moi je ne suis pas encore un ado alors c’est moi qui dois me taper le compte-rendu, mon père m’a obligé.

IMG_1828

D’abord on a laissé Sacha, mon frangin, au bord de la route dans une maison abandonnée… enfin pas tout à fait car c’était chez Sophie. J’étais super content, …. enfin au début, car 3 jours après j’ai su qu’il était allé au cinéma et dans un parc d’attraction.

Le lendemain, à Chamonix, nous aussi on a fait du manège à sensation ! La benne s’est arrêtée net. Tout le monde avait peur sauf moi car je savais que si elle était tombée en panne, ils nous auraient descendus en rappel. Les deux câbles s’étaient croisés, croise-mi à gauche et croise-moi à droite…

Croisé... décroisé...

Croisé… décroisé…

Le lendemain nous sommes allé à l’Aiguille du Midi, on n’a même pas fait la queue car mon papa s’était levé hyper tôt pour acheter les billets.

On a pris deux bennes, sans croise-mi et croise-moi…, par contre la première était secouante, la deuxième hyper raide.

On est monté tout en haut. On a descendu l’arête, j’étais encordé avec ma maman.

C'est moi !

C’est moi !

Nous avons fait la vallée blanche et on a vu beaucoup de crevasses mais à la fin il n’y avait pas beaucoup de neige.

DSC03080

On est allé dans la grotte de glace et ensuite on a remonté des escaliers hyper longs et après on a pris un petit téléphérique, on a visité une grotte avec pleins de cristaux et enfin on a pris le train à crémaillère jusqu’à Chamonix… enfin pas tout de suite car il y avait un incident… les deux rails s’étaient peut être croisés, rail-mi et rail-moi…

IMG_2575-2

Le lendemain nous avons fait les Grands Montets, un peu difficile pour certains car la neige était béton. Il y a eu 2 chutes : Mathieu et Ben dans un endroit très pentu.

J’ai gardé le meilleur pour la fin. En bas, il y avait une grande fête avec des skieurs qui arrivaient à 100 à l’heure dans une piscine, il y en a même un qui a tout fait en arrière !

DSC03108

Ensuite il y a eu des parapentes qui sautaient d’un hélicoptère à 4000 m. et qui faisaient des loopings et des… hélicoptères. On a même vu des hommes volants qui eux aussi sautaient d’un hélicoptère avec un parachute mais qui ne l’ouvraient pas tout de suite pour voler.

DSC03143

Pour finir j’ai fait, avec Juliette, une tyrolienne hyper longue qui arrivait sur une dameuse. Heureusement les câbles ne se sont pas croisés… car il n’y en avait qu’un !

Ca rigole pas, hein ?

Ca rigole pas, hein ?

Portfolio

Suivez moi

Les derniers articles par Thierry (tout voir)

A propos Thierry

Formateur ski de randonnée, accompagnateur montagne, animateur de formations "GPS et applis smartphone pour l'orientation en milieu naturel", un des co-fondateurs d'Oxygène.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.