Le topo improbable

J2: Charmes – Fontenoy le chateau

– Deniv+ : 250 m. Dist : 68 km Altitude max: 400 m.

Une journée toute en voie verte où le bitume file sous les roues, vindieu que c’est beau !

On prend la voie verte à la sortie du camping et on ne la quitte plus jusqu’à Golbey.

P1030755

Au pont canal, on tourne à droite pour grimper le long des écluses. Ensuite c’est plus plat et la voie verte en gruine amène à Sanchey puis au réservoir de Bouzey (lors de notre passage en juillet 2009, des jackys grobras avaient essayé de prendre la passerelle avec une voiture volée, n’y arrivant pas, il y ont mis le feu et la passerelle avec, cherchez le neurone…).

IMG_2465

Longer le lac par l’est, tourner à droite à l’extrémité sud et rejoindre par une bonne côte puis une forte descente le void de Girancourt où on retrouve l’extraordinaire voie verte en dominante descente qui amène à Fontenoy le Chateau. C’est long mais c’est bon !

De Fontenoy, il faut grimper 3 kilomètres pour rejoindre le camping mais ça vaut vraiment le coup !

hébergement : Le camping de Fontenoy le Chateau tenu par des hollandais très sympas, on y mange super bien dans une ambiance très cool.

Suivez moi

Thierry

Formateur ski de randonnée, accompagnateur montagne, animateur de formations "GPS et applis smartphone pour l'orientation en milieu naturel", un des co-fondateurs d'Oxygène.
Suivez moi

Les derniers articles par Thierry (tout voir)

A propos Thierry

Formateur ski de randonnée, accompagnateur montagne, animateur de formations "GPS et applis smartphone pour l'orientation en milieu naturel", un des co-fondateurs d'Oxygène.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.