Stage de Ski Combloux-Megève

Une fois le stage de Megève terminé, Daniella fut désigné -un peu lâchement- rédactrice en chef de ce stage, voici donc son “travail” à lire avec un très léger accent italien des plus craquants :

“Comme c’était notre première participation à un stage OXYGENE, nous allons essayer de dresser un bilan détaillé pour ne rien oublier en restant, naturellement, objectifs.

Chapitre I : Le logement

Très convivial. Coquet F 37 avec grande cuisine équipée, salle à manger, cheminée, bar, tableaux d’époque, fleurs séchées, toilettes avec vue sur Sallanches.

Chapitre II : Les repas

La cantoche

La cantoche

A midi, un panier-orgie, préparé le matin, mangé avec les doigts sur les pistes.
Le soir, soupes, tartiflette, boîtes de Mont d’Or, couscous savoyard, préparés par notre étoile d’or Michelin ESF Thierry (pas le grand, l’autre…). Il s’agit d’une rare espèce de cuisinier skieur qui sacrifiait quelques heures sur les pistes pour nous concocter de bons petits plats.

Que dire d’autre… Ah oui ! Le ski !

Chapitre III : Le ski

Les belles pentes ça se mérite

Les belles pentes ça se mérite

On était venus pour ça. Et on n’a pas été déçu, de la neige il y en avait.
Il y avait aussi des moniteurs, pour nous apprendre à la domestiquer.
Ont-ils réussi ?
Il s’agissait d’une série d’infatigables avec un moral à toute épreuve. Du genre qui ne se démonte pas. « Allez, on se fait plaisir » pouvait-on entendre par –10° devant ce que l’on devinait être une piste, plongée dans un brouillard épais avec un vent glacé.
Mais pas un ours, pas un yéti dans la poudreuse, seulement quelques stagiaires en train de planter des choux à la mode à la mooooode……

Entendez vous les rires sarcastiques du cerf et du tétras ?

Entendez vous les rires sarcastiques du cerf et du tétras ?

Et justement les stagiaires.
3 groupes d’enfants, 1 groupe d’ados, 3 groupes d’adultes et 1 outsider, Jules qui mange des crêpes avec les pisteurs pendant que le groupe d’adultes surnommé « les fous furieux de la spatule » était parti à sa recherche.

Bourreaux d’enfants !

Bourreaux d’enfants !

Aucun groupe n’a échappé au hors piste et aux pistes noires !
Mais il y avait une récompense pour celui qui tombait, un super maillot jaune design DDE.
D’ailleurs pour aller chercher cette belle poudreuse, il a fallu une fois marcher avec les skis sur le dos. Une question se pose, et le forfait dans tout cela ? hein ! ! !

Bilan

Attention, Oxygène débarque !

Attention, Oxygène débarque !

On est devenu des accros de la spatule, des fondus de la poudreuse, ils nous ont fait tomber dans la marmite. On repart avec les enfants au stage de Bonneval sur Arc en avril. Encore merci à toute l’équipe d’oxygène.”

Les derniers articles par Daniella (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.