Week-end Grand Ski à Chamonix

Treize à table !

Treize à table !

Treize à table c’est un peu angoissant, mais treize pour un week-end Grand Ski à Chamonix au milieu des crevasses et des avalanches ça fiche vraiment la trouille..surtout si Claude est là..non je rigole. Chacun a donc essayé de faire ce qu’il pouvait afin d’éviter de se retrouver à treize…

Tout a été essayé : skier dans le brouillard complet afin d’en perdre au moins un, secouer Isabelle dans tous les sens afin qu’elle perde l’équilibre, essayer de faire avaler des dollipranes à Thierry, rien n’y a fait, nous étions toujours treize…

Bon, qui y va ?

Bon, qui y va ?

Aussi, afin de détendre l’atmosphère, Marie Noelle a inventé un nouveau jeu : “tout le monde ferme les yeux, je cache mon ski”. Daniel a adoré, et en bon jardinier qu’il est, il a béché, retourner et biner la moitié du glacier du Rognon à tel point que les cartographes de l’IGN viennent de rajouter sur la carte topo de Chamonix une énorme crevasse qui barre toute la pente supérieure du Glacier des Rognons, faites gaffe c’est du sérieux !!

Bruits de couloir

Bruits de couloir

Emu par la situation, les pisteurs ont apporté à Marie Noelle une splendide paire de CrossMax qui du coup, découvrant ce qu’était une vraie paire de ski entretenue, est descendu à donf laissant Daniel à ses galleries sous-glaciaires.

Ski de rêve

Ski de rêve

La météo et les conditions de neige un peu délicates nous ont obligé à rester durant ces 3 jours sur le domaine des Grands Montets qui contrairement aux apparences n’est pas (encore) une enclave anglaise comme l’est Gibraltar par exemple mais si vous parlez anglais c’est quand même mieux…

Mais même en restant sur les Grands Montets, il y a de quoi faire et la poudre était encore au rendez-vous dans bien des combes de l’envers ou de l’endroit.

cham2006_4Robert aime bien se faire remarquer et dès qu’il y a un objectif d’appareil photo ou de caméra il n’a pas son pareil pour tenter de nouvelles figures inédites (cf photo ci-dessus).

Pour un tel groupe, il faut également une intendance à la hauteur : appartement au pied des remontées grâce à Brigitte et ses relations dans le milieu vinicole alsacien et une “cantine” très sympa à l’Hotel du Buet à Vallorcine (prendre une petite laine tout de même..).

Cool, Lionel...

Cool, Lionel…

A refaire l’année prochaine là ou ailleurs….

Grands espaces ou espace des Grands ?

Grands espaces ou espace des Grands ?

Suivez moi

Thierry

Formateur ski de randonnée, accompagnateur montagne, animateur de formations "GPS et applis smartphone pour l'orientation en milieu naturel", un des co-fondateurs d'Oxygène.
Suivez moi

Les derniers articles par Thierry (tout voir)

A propos Thierry

Formateur ski de randonnée, accompagnateur montagne, animateur de formations "GPS et applis smartphone pour l'orientation en milieu naturel", un des co-fondateurs d'Oxygène.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.