Grand ski à Chamonix

Mars 2004

– ..Ils annoncent mauvais temps !
– Ah bon ? Super !
– ????
– Ben oui, mauvais temps à Chamonix, ça veut dire du « grand ski » !

France ride la pente des "Pylones"
France ride la pente des « Pylones »

Effectivement la météo ne s’était pas trompée, le mauvais temps était là bien installé pour tout le week-end…et nous aussi !

Bien sûr le programme fut assez rapidement remanié, oubliée la sortie en peaux de phoque, les grandes pentes en altitude et tout le reste, ce qu’il fallait c’était se tenir prêt pour skier la poudre qui était en train de tomber, là haut 2 000 mètres au dessus de nos têtes… et comme on ne sait pas attendre, nous sommes allé voir.

Ski de cascade
Ski de cascade

Voir est un bien grand mot, sentir serait plus approprié car le brouillard lorsqu’il tombe sur les Grands Montets, ce n’est pas de la rigolade, si on voit le bout de ses skis on est encore content !

Claude, freerider et dentiste du mois
Claude, freerider et dentiste du mois

Il fallait donc skier au radar, le problème c’est qu’on n’a pas de radar, le principe consiste donc à mettre quelqu’un devant et à la suivre… si on y arrive.

Après la poudre, les bosses..
Après la poudre, les bosses..

Quoi qu’il en soit, même avec ces conditions climatiques, on ne peut plus incertaines, chacun a pu découvrir ou redécouvrir les splendides descentes de pratiquement 2000 m. de dénivelé qui amènent de l’Aiguille des Grands Montets jusqu’à Argentière. Bon d’accord ça laisse aussi des séquelles dans les cuisses et molets…

Brigitte vers le Rognon
Brigitte vers le Rognon

A refaire la saison prochaine !

 

Thierry
Suivez moi
Les derniers articles par Thierry (tout voir)

Partager cet article sur :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Derniers articles

Vallée Blanche en mode « VIP »

Il paraît que dans certaines stations chics comme Courchevel, Megève ou Habère Poche les émirs très riches, enfin les émirs quoi, privatisent les pistes afin

La première !

9 skieurs d’Oxygène se sont retrouvés ce dimanche pour la 1ère sortie ski de rando de l’année dans les Vosges (pourvu que ce ne soit

Le Grand Tour des Tout Petits

Dans le cadre de notre « conquête » des sommets européens qui ne sont pas dans l’UE, on s’était fixé pour cette dernière semaine d’octobre quelques sommets