Stage de ski dans les Aravis - Février 2004

Ils sont venus, ils sont tous là ! de l’Est de la France, du Sud et même de Biélorussie, les uns chargés de chaussures de skis, de sacs de couchage, les autres chargés de cadeaux exotiques.

The Group !

The Group !

Les habitués de La Giettaz et d’Oxygène découvrent cette année “les Soldanelles”, un nouveau gîte au cœur de la station qui rappelons le est un superbe petit village accroché sur les pentes sud du Col des Aravis. Le premier soir donne lieu a un mouvement de lits et de matelas…

Giett200407

Le haut du Torraz

Malgré le succès des stages et le nombre important de participants, chacun trouve une place douillette avec de sympathiques co-locataires…cette semaine, personne ne sera éliminé du gîte car les taches ménagères seront équitablement reparties (bon d’accord, certains se verront plus repartis que d’autres, mais c’est pas grave). La création d’un dortoir de filles et d’un dortoir de garçons nécessitera de nombreuses interventions en soirée pour rétablir le calme ! Certains d’entre nous auront le privilège de faire connaissance avec les candidats du loft voisin grâce à l’échange de billets d’humeur par pare-brise interposé ..

Ski La Giettaz 2004 055

Skieur ou sanglier ?

Cette année, on nous avait prévenu : “les oignons ont beaucoup de pelures, l’hiver sera dur !”, et La Giettaz nous a offert un très bon enneigement.
L es participants sont regroupés par niveau. Pour les meilleurs, différents thèmes ont été abordés : hors-piste, hors-piste avec neige transformée, hors piste avec glace, hors piste avec branches, hors piste avec paroi rocheuse … etc

Les autres groupes ont pu aborder des thèmes techniques : conduite de virage, virages paraboliques, virages hyperboliques (plus dure mais il y en a qui arrivent !), godille …
I l y a eu de nombreux passages au snow-park, dont certains plutôt traumatisants …. certains ont même expérimenté le démontage du câble du tire-fesses de Torraz par décollage vertical !

Ski La Giettaz 2004 151

La nouvelle génération

D’autres ont évalué la solidité de leur visage en le confrontant avec une perche ! Grâce au beau temps et à la bonne neige, les plus jeunes ont pu commencer à évoluer quelques après-midi en Snowboard sous la houlette de Jeanot. Tous ont réussi à prendre seul le tire-fesses et effectuer des descentes sur la piste du Tetras même si certains ont essayé de jeter leur surf en douce quand on ne les regardait pas….

Ceux qui le souhaitaient ont pu profiter de la poudreuse sur les pistes du domaine du “Val d’Arly”. Pour cela, il fallait passer l’épreuve psychologique du téléski des Evettes avec ses panneaux indicateurs qui vous donnent la chair de poule : “si vous tombez ….”

Ski La Giettaz 2004 204

Parapente (en option)

Les plus courageux ont même une droit à une initiation au ski de randonnée avec au programme le Petit Croisse Baulet la première semaine, le Grand Croisse Baulet la seconde. On se demande ce qu’on aurait fait avec une troisème semaine car il n’y a pas de Croisse Baulet Magnum, XL ou un truc du genre…

Plus d’infos sérieuses sur ces 2 randos en cliquant sur les liens ci-dessous :

Petit Croisse Baulet
Croisse Baulet

MINOLTA DIGITAL CAMERA

Soirée raquette fondue

Nous passerons sous silence la soirée raquette-fondue qui comme d’habitude a vu revenir ses participants dans un état second

La semaine s’est terminée par une séance compétition” avec technique de passages de piquets. La traditionnelle épreuve de la “Flèche” a permis aux plus audacieux de se confronter au chronomètre…

 

Suivez moi
Les derniers articles par Thierry (tout voir)

Share:

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

On Key

Related Posts

Ski de rando dans le Beaufortain

Stage de ski du 28 Février au 6 Mars 2021 Le Beaufortain …c’est bon pour le teint ! Rime pauvre je vous l’accorde mais tempête de ciel bleu toute la semaine ! Nous étions perchés à Granier, 1250 m, logés au Gîte Pollen, chez Valérie, ancienne championne de ski alpinisme fort sympathique…

Lire la suite

Janvier, le mois du Blanc

Les remontées mécaniques à l’arrêt, de la neige qui tombe jusqu’en plaine, un froid de canard, l’envie de faire un peu autre chose que du Zoom, du Teams ou autre joyeusetés, les sorties en ski de rando furent nombreuses et variées durant ce mois de janvier 2021. Que ce soit

Lire la suite

Les djeuns à Valmeinier filmés par les djeuns

À propos Articles récents Suivez moiThierryFormateur ski de randonnée, accompagnateur montagne, animateur de formations “GPS et applis smartphone pour l’orientation en milieu naturel”, un des co-fondateurs d’Oxygène. Suivez moiLes derniers articles par Thierry (tout voir) Janvier, le mois du Blanc – 1 février 2021 Les djeuns à Valmeinier filmés par

Lire la suite

Le Tour du Mont Blanc aux herbes de Provence

Nos jeunes partis faire un Tour du Mont Blanc à la fin de l’été avaient ravivé dans ma tête le souvenir d’un TMB entrepris durant les vacances de la Toussaint de 1989, une époque lointaine où on parlait encore peu de glaciers qui fondent, de climat qui se dérègle, de

Lire la suite

La Mer à Vélo

En cette fin de juillet, Cécile et Laurent faisaient avec nous leur premier voyage à vélo (en autonomie). Ils vous racontent… J1: Rendez-vous de 9 cyclistes du groupe au camping de Liverdun et le mot du jour qui deviendra notre leitmotiv, revient à Fred : « Bon … On y va quand ? ».

Lire la suite