Défrichage Ventron

Assemblée générale à l’Ermitage Frère Joseph à Ventron

Cette année encore, l’Assemblée Générale annuelle d’Oxygène avait lieu à Ventron. Mais comme la relance économique dans notre pays bat son plein et que le niveau de vie des ménages est en forte hausse, l’Auberge de Jeunesse de Ventron avait été délaissée au profit de l’Hôtel de l’Ermitage avec sa piscine, son sauna, son hammam. Certain-e-s avaient d’ailleurs suggéré que l’AG ne dure que 10 minutes afin de pouvoir profiter plus longtemps des eaux relaxantes – et sans doute bénies – du Frère Joseph, mais le bureau de l’association a sorti le 49-3 afin de maintenir l’AG dans son format habituel. 

Comment raconter une Assemblée Générale ? Est ce qu’il faut raconter les chiffres, les courbes, les camemberts (ceux qui sont sur les powerpoint, pas ceux qu’on mange), le compte de charge, le budget prévisionnel, etc… ou bien simplement parler des retrouvailles, des nouvelles têtes, projets, des éclats de rire, des tofailles, de la charlotte à la framboise ?

Défrichage Ventron

Quoi qu’il en soit le dimanche matin un sacré boulot a été abattu. Remontant de front sous le télésiège de la Capate, la dizaine d’apprentis élagueurs, , cisailles, scies et serpettes à la main, n’a pas laissé beaucoup de chance aux arcosses qui discrètement essayaient de se faire une place au soleil. Certains réglaient des comptes avec telle branche qui, parait-il, auraient été à l’origine, l’hiver dernier, d’une chute honteuse sous le regard des usagers du télésiège, d’autres rêvaient déjà à des enchaînements de malade pour cet hiver. Maintenant il va falloir attendre la neige pour tester.

Loin de toute cette agitation, 3 jeunes s’étaient levé avant l’aube pour “faire des images”, après avoir transformé la salle hors sac en studio de montage, le soir venu, ils ont présenté leur film que voici…

Un grand merci à Thibaut Leduc maître des lieux et félicitations au cuistot pour ses tofailles !

Suivez moi
Les derniers articles par Thierry (tout voir)

Share:

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

On Key

Related Posts

Ski de rando dans le Beaufortain

Stage de ski du 28 Février au 6 Mars 2021 Le Beaufortain …c’est bon pour le teint ! Rime pauvre je vous l’accorde mais tempête de ciel bleu toute la semaine ! Nous étions perchés à Granier, 1250 m, logés au Gîte Pollen, chez Valérie, ancienne championne de ski alpinisme fort sympathique…

Lire la suite

Janvier, le mois du Blanc

Les remontées mécaniques à l’arrêt, de la neige qui tombe jusqu’en plaine, un froid de canard, l’envie de faire un peu autre chose que du Zoom, du Teams ou autre joyeusetés, les sorties en ski de rando furent nombreuses et variées durant ce mois de janvier 2021. Que ce soit

Lire la suite

Les djeuns à Valmeinier filmés par les djeuns

À propos Articles récents Suivez moiThierryFormateur ski de randonnée, accompagnateur montagne, animateur de formations “GPS et applis smartphone pour l’orientation en milieu naturel”, un des co-fondateurs d’Oxygène. Suivez moiLes derniers articles par Thierry (tout voir) Janvier, le mois du Blanc – 1 février 2021 Les djeuns à Valmeinier filmés par

Lire la suite

Le Tour du Mont Blanc aux herbes de Provence

Nos jeunes partis faire un Tour du Mont Blanc à la fin de l’été avaient ravivé dans ma tête le souvenir d’un TMB entrepris durant les vacances de la Toussaint de 1989, une époque lointaine où on parlait encore peu de glaciers qui fondent, de climat qui se dérègle, de

Lire la suite

La Mer à Vélo

En cette fin de juillet, Cécile et Laurent faisaient avec nous leur premier voyage à vélo (en autonomie). Ils vous racontent… J1: Rendez-vous de 9 cyclistes du groupe au camping de Liverdun et le mot du jour qui deviendra notre leitmotiv, revient à Fred : « Bon … On y va quand ? ».

Lire la suite