Le Chalet Frère Soleil

De l’autre côté du torrent (la Guisane) on est dans le parc des Ecrins et si on pousse au bout du chemin on arrive au col d’Arsine, c’est dire si le chalet Frère Soleil est bien situé.

Chalet Frère Soleil

A l’intérieur, on trouve le confort simple d’une vieille batisse permettant de loger une trentaine de personnes, une cuisine bien équipée, une splendide grande salle à manger st surtout une immense salle de lecture au plancher de bois. Aux alentours tout est calme, le Casset même pendant la haute saison est un tout petit village encore authentique.

Chalet Frère Soleil

Pour les skieurs de pistes, le départ des remontées de Monetier est à 10 minutes de voiture, pour les randonneurs à skis l’endroit est idéal pour partir explorer les Cerces ou les Ecrins.

Le chalet est tenu par une association faisant partie de la « famille franciscaine » mais les mécréants sont accueillis à bras ouvert.


Afficher une carte plus grande

Lien vers le site le chalet Frère Soleil

Suivez moi
Les derniers articles par Thierry (tout voir)

Partager cet article sur :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers articles

N’est pas Fluo qui veut

Les tribulations d’une petite famille cherchant la sobriété dans leur approche de la randonnée De belles couleurs d’automne, du grand beau temps annoncé, une furieuse