Un nouveau réseau haut débit : le Huit Filles d’Oxygène

WE balnéo-rando réservé aux filles

L’Oxygène’s girls tour s’est arrêté cette année à Plombières, charmante bourgade des Vosges méridionales. 8 filles y participaient. Manquaient à l’appel Joëlle, Ben et France retenues par des obligations familiales mais Marie-Jo accompagnée du golden retriever Jasmin, seul élément masculin admis dans le groupe, ont intégré la troupe.

Comme chaque année le we commence par la recherche d’une placette avec bancs au soleil pour le pique-nique de midi ; cette année du mobilier urbain a du être déplacé pour une meilleure convivialité mais nous tenons à signaler qu’il a été remis en place.

Le groupe migre ensuite vers le centre spa balnéo romain Calodae établi dans un ancien couvent datant du XVIIème siècle où Louis XV et Napoléon venaient se ressourcer. Ils n’ont pas été aperçus, mais c’est sans doute parce que les frontales avaient été oubliées.

Au programme de l’après midi :

  • « course d’orientation  » dans les sous sols romains des Thermes
  • bouillons dans le Jacuzzi
  • détente dans une baignoire estampillée au choix « Rhumatologie et Arthrose » ou « Relaxation »
  • arrêt plus ou moins bref à l’étuve et dans la salle des trombes d’eau
  • modelage de diverses parties du corps et glissades plus ou moins contrôlées dues aux huiles utilisées lors des massages de pieds (« sandales obligatoires » avait été opportunément précisé)

La soirée a été consacrée au traditionnel « apéro dinatoire » où chacune échange ses recettes secrètes et les dernières bêtises faites par les enfants, grands et petits.

Mais comme on est à Oxygène, association qui propose à ses membres de découvrir, se former et pratiquer des activités sportives de pleine nature, pas question de mollir au lit le lendemain matin, même un jour de passage à l’heure d’été ; voilà donc les filles parties pour une balade pédestre avec le non moins traditionnel « pique-nique de midi avec les restes de la veille au soir ».


Résultat de la balade :

  • 2h18 de marche active à 4km heure de moyenne soit 9,41 km
  • 414 kcal brûlées lors des 12 946 pas
  • Vitesse maximale 5,6 km
  • 125 m de dénivelé (ben oui on est dans la plaine)
  • 2 bains de boue pour Jasmin qui en avait été privé la veille

Entrainement excellent a conclu l’application « Santé et bienêtre » du smartphone !

Partager cet article sur :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers articles

Passage sur Radio Gué Mozot

À propos Articles récents Brigitte Les derniers articles par Brigitte (tout voir) Un nouveau réseau haut débit : le Huit Filles d’Oxygène – 29 mars

N’est pas Fluo qui veut

Les tribulations d’une petite famille cherchant la sobriété dans leur approche de la randonnée De belles couleurs d’automne, du grand beau temps annoncé, une furieuse