Grand ski à Chamonix

– ..Ils annoncent mauvais temps !
– Ah bon ? Super !
– ????
– Ben oui, mauvais temps à Chamonix, ça veut dire du “grand ski” !

France ride la pente des "Pylones"

France ride la pente des “Pylones”

Effectivement la météo ne s’était pas trompée, le mauvais temps était là bien installé pour tout le week-end…et nous aussi !

Bien sûr le programme fut assez rapidement remanié, oubliée la sortie en peaux de phoque, les grandes pentes en altitude et tout le reste, ce qu’il fallait c’était se tenir prêt pour skier la poudre qui était en train de tomber, là haut 2 000 mètres au dessus de nos têtes… et comme on ne sait pas attendre, nous sommes allé voir.

Ski de cascade

Ski de cascade

Voir est un bien grand mot, sentir serait plus approprié car le brouillard lorsqu’il tombe sur les Grands Montets, ce n’est pas de la rigolade, si on voit le bout de ses skis on est encore content !

Claude, freerider et dentiste du mois

Claude, freerider et dentiste du mois

Il fallait donc skier au radar, le problème c’est qu’on n’a pas de radar, le principe consiste donc à mettre quelqu’un devant et à la suivre… si on y arrive.

Après la poudre, les bosses..

Après la poudre, les bosses..

Quoi qu’il en soit, même avec ces conditions climatiques, on ne peut plus incertaines, chacun a pu découvrir ou redécouvrir les splendides descentes de pratiquement 2000 m. de dénivelé qui amènent de l’Aiguille des Grands Montets jusqu’à Argentière. Bon d’accord ça laisse aussi des séquelles dans les cuisses et molets…

Brigitte vers le Rognon

Brigitte vers le Rognon

A refaire la saison prochaine !

 

Suivez moi
Les derniers articles par Thierry (tout voir)

A propos Thierry

Formateur ski de randonnée, accompagnateur montagne, animateur de formations "GPS et applis smartphone pour l'orientation en milieu naturel", un des co-fondateurs d'Oxygène.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.