Ski de rando dans le Beaufortain

Stage de ski du 28 Février au 6 Mars 2021

Le Beaufortain …c’est bon pour le teint ! Rime pauvre je vous l’accorde mais tempête de ciel bleu toute la semaine ! Nous étions perchés à Granier, 1250 m, logés au Gîte Pollen, chez Valérie, ancienne championne de ski alpinisme fort sympathique… toujours en forme ! Nous n’avons donc pas manqué de « tuyaux » pour les randos, conseillés aussi par notre « Commandant » Jacques-Yves, installé maintenant dans le coin.

Le commandant sur fond de Grande Parei

Covid oblige, nous étions deux groupes de 5 mais pas de souci, trous de nez « écouvillonnés »  avant le départ,  tous négatifs, nous avons pu nous serrer (et lever raisonnablement) les coudes ! Deux « petits » nouveaux sympathiques, Olivier le Gérômois, on aimerait skier comme lui, et Jérôme le benjamin, un chamois dans les pentes raides !

Qui dit soleil dit aussi hausse des températures : notre réserve de neige garde-boissons sur la terrasse n’y a pas résisté ni les départs skis aux pieds de notre hébergement, mais un portage des skis et chaussures sur le sac, un problème pour « Oxygène » ?

Belles randos, dans des espaces ouverts (pas de conversions compliquées dans des pentes raides, ouf),  de 900 m à 1100 m de dénivelée, des paysages grandioses… et l’incontournable passage de ruisseau, avec ou sans pont de neige fragile, apprécié par Jeff et Mélanie, mais le soleil réchauffe !

Belles descentes aussi, sur de la « moquette » le plus souvent après le dégel de la surface (sauf le jour où les particules du Sahara sont venues  gâcher notre plaisir).

Pas de restaurants bien sûr, mais entre les lasagnes épinards/saumon, la joue de bœuf confite, les lentilles/Morteaux, la dinde aux champignons, les crozets au Beaufort et la râclette, nous avons réussi à ne pas maigrir ! Ah, j’oubliais les snickers !

les beaux fortins du Beaufortain

« A part » les ampoules aux pieds, qui plombent quand même bien la rando, pas de problème. Z’avez pas des Compeed ?

Voilà en bref et en désordre un petit résumé de cette bonne semaine.

Merci aux monos  et à tous les participants, les bonnes mines Oxygénées.

La liste des courses effectuées :

Les derniers articles par France (tout voir)

Share:

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

On Key

Related Posts

Ski de rando dans le Beaufortain

Stage de ski du 28 Février au 6 Mars 2021 Le Beaufortain …c’est bon pour le teint ! Rime pauvre je vous l’accorde mais tempête de ciel bleu toute la semaine ! Nous étions perchés à Granier, 1250 m, logés au Gîte Pollen, chez Valérie, ancienne championne de ski alpinisme fort sympathique…

Lire la suite

Janvier, le mois du Blanc

Les remontées mécaniques à l’arrêt, de la neige qui tombe jusqu’en plaine, un froid de canard, l’envie de faire un peu autre chose que du Zoom, du Teams ou autre joyeusetés, les sorties en ski de rando furent nombreuses et variées durant ce mois de janvier 2021. Que ce soit

Lire la suite

Le Tour du Mont Blanc aux herbes de Provence

Nos jeunes partis faire un Tour du Mont Blanc à la fin de l’été avaient ravivé dans ma tête le souvenir d’un TMB entrepris durant les vacances de la Toussaint de 1989, une époque lointaine où on parlait encore peu de glaciers qui fondent, de climat qui se dérègle, de

Lire la suite

La Mer à Vélo

En cette fin de juillet, Cécile et Laurent faisaient avec nous leur premier voyage à vélo (en autonomie). Ils vous racontent… J1: Rendez-vous de 9 cyclistes du groupe au camping de Liverdun et le mot du jour qui deviendra notre leitmotiv, revient à Fred : « Bon … On y va quand ? ».

Lire la suite