Un week-end de ski sans skis

Tout le monde avait zieuté les webcams si bien que personne n’eut appoutché ses skis, ceux là pour faire la descente. Mais v’là-t’y pas qu’à peine arrivé à la ferme elle se met à tomber la garce, il s’agit de la neige bien sûr. Ousqu’on va alors ? 

IMG_4251

Alors ni une ni deux, le havresac su’le dos et hop c’est parti jusque sur les hauts par les corrues. Pour sûr qu’il y avait encore bien de la bouillasse mais de voir la neige ça a ravigoté tout l’équipe.

IMG_4271

Les moins bêtes avaient pris avec eux une schlitte dans l’espoir de redescende plus vite des fois que ça ait tenu sur les chemins. On a bien essayé la faire tirer par le chien mais il nous a sèchement répondu qu’il voulait devenir chien d’assistance et pas chien de traîneau.  Il pouvait ben s’estimer heureux qu’on l’ai pris avec, celui-là. Mais y a fallu l’attacher pour pas qui s’ensauve après les tétras même si on n’est pas sûr qu’y en reste tant que ça de ces bestioles. IMG_4360

Arrivés au sommet du Grand Ventron les galichtrés se sont mis sur la luge pour dévaler jusqu’à la chaume. Il était midi passé, on s’est donc arrêté pour prendre un encas. Aussitôt clenché la porte, on a tout de suite compris, vu comme ça sentait bon, qu’on était pas prêt de repartir. Et une fois les plats tout fumant sur la table, personne n’a fait des âties pour manger plus que de raison.
IMG_4382

C’est nuitantré qu’on était rendus mais les plus prudents avaient pris une loupiote. Les gosses étaient bien marmosés mais personne ne leur a crié dessus.

Suivez moi
Les derniers articles par Thierry (tout voir)

Share:

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

On Key

Related Posts

Ski de rando dans le Beaufortain

Stage de ski du 28 Février au 6 Mars 2021 Le Beaufortain …c’est bon pour le teint ! Rime pauvre je vous l’accorde mais tempête de ciel bleu toute la semaine ! Nous étions perchés à Granier, 1250 m, logés au Gîte Pollen, chez Valérie, ancienne championne de ski alpinisme fort sympathique…

Lire la suite

Janvier, le mois du Blanc

Les remontées mécaniques à l’arrêt, de la neige qui tombe jusqu’en plaine, un froid de canard, l’envie de faire un peu autre chose que du Zoom, du Teams ou autre joyeusetés, les sorties en ski de rando furent nombreuses et variées durant ce mois de janvier 2021. Que ce soit

Lire la suite

Les djeuns à Valmeinier filmés par les djeuns

À propos Articles récents Suivez moiThierryFormateur ski de randonnée, accompagnateur montagne, animateur de formations “GPS et applis smartphone pour l’orientation en milieu naturel”, un des co-fondateurs d’Oxygène. Suivez moiLes derniers articles par Thierry (tout voir) Janvier, le mois du Blanc – 1 février 2021 Les djeuns à Valmeinier filmés par

Lire la suite

Le Tour du Mont Blanc aux herbes de Provence

Nos jeunes partis faire un Tour du Mont Blanc à la fin de l’été avaient ravivé dans ma tête le souvenir d’un TMB entrepris durant les vacances de la Toussaint de 1989, une époque lointaine où on parlait encore peu de glaciers qui fondent, de climat qui se dérègle, de

Lire la suite

La Mer à Vélo

En cette fin de juillet, Cécile et Laurent faisaient avec nous leur premier voyage à vélo (en autonomie). Ils vous racontent… J1: Rendez-vous de 9 cyclistes du groupe au camping de Liverdun et le mot du jour qui deviendra notre leitmotiv, revient à Fred : « Bon … On y va quand ? ».

Lire la suite