Buongiorno a tutti !

Cette année, stage à Pontagna du 7 au 14 février. Où c’est ? Facile : Bâle, Lucerne, tunnel du Gothard, Lugano, lac de Come, Edolo, Temù. Bref, 700 km plus tard….Pontagna !

IMG_3154
Du nouveau cette année :

Le lieu donc, à l’ouest des Dolomites, en Italie
L’hébergement : eh bien oui, des chambres avec douches et sanitaires individuels, dîners avec nappe et serviettes, déjeuners au chaud, avec plat chaud au pied des pistes. Qui dit mieux ? on s’embourgeoise ou on vieillit ! Certes, des pâtes, des pâtes, des pâtes, mais c’est « local » et plein de sucres lents.
DSCN2675-001
41 participants dont des « pt’its » nouveaux :
– Carole, la reine du Times Up (tiens, va mimer Nadine Morano, toi !) et Elisa
– Cathy, une pro du tarot et Sybille
– Arnaud, et son look vintage, selon Jean (d’ailleurs, « analysant », « contrôlant » ?…) et Philomène
– Simon-Pierre, imbattable au Times Up pour mimer DSK…
– Les Mosellans blagueurs : Jean-Paul, transfuge d’un club de ski mosellan et Gérard, l’expert en plongée et en wc japonais (ne cherchez pas de corrélation !)

DSCN2696-001
Le « Grand » absent des pistes. Ah, la conscience professionnelle ! Chute en reconnaissant le hors-piste plein de « poudre » 15 jours plus tôt. Du coup, tripot-tarot tous les soirs pour se défouler.

14 jeunes et 2 petits : la relève est assurée « Ce soir, permission de 10h, compris ? » « Allez, sois sympa, 11h, s’te-plaît ». « OK, mais un bisou ! » Dur, dur d’être parents !

DSCN2684-002
Nos monos qui ont fait tout leur possible pour trouver de la « bonne » en hors-piste (ah, le couloir du diavolo et son petit raidillon skis sur l’épaule, n’est-ce pas JC ?), qui ont tenté une rando (pas de bol, pas de loc et/ou mauvaises conditions de neige) ou nous ont fait dévaler toutes les pistes de la station : Jef, au pompon vert, Xav et ses doigts de pieds « relax », JC, en bleu gendarme, Joëlle, la femme en noir, et les d’jeunes parents, Julie et Lionel.

DSCN2639-001
Une semaine de grand beau : du bleu, du bleu, du bleu…Bref, une bonne semaine.

Pontagna_MA_009
Pour ceux qui hésitent encore entre vélo et ski, Ferdinand du haut de ses 2 ans a trouvé la solution…

Grazzie a tutti per la allegria e principalmente agli organizzatori e ai maestri di sci.

Allez, un p’tit « spritz » à la santé de tous et au prochain stage !

Salute !

Les derniers articles par France (tout voir)

Partager cet article sur :

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers articles

Le TDN à VTT

Le Tour de Nancy est un sentier balisé, par le Club Alpin Français, d’une centaine de kilomètres et comme son nom l’indique, il fait le

le Lux à vélo

Non, on ne va pas vous parler de vélo avec une chaîne en or et un cadre avec des diamants incrustés mais simplement de balades

Go dans le Sundgau

Mais c’est où ça le Sundgau ? Plus tout à fait l’Alsace, pas encore la Suisse, mais l’Allemagne est toute proche. Sof et Fred voulaient