Boucle de la Moselle

OÙ C’ETAIT?

L’arrivée à Liverdun

L’arrivée à Liverdun

Au plus près du canal, de la Moselle ou de la Meurthe, à 10 cm du bord quand c’était possible (et sans bouée, ni gilet de sauvetage…).De préférence sur un chemin plein de flaques d’eau, un sentier boueux ou un terrain marécageux…, tout plutôt que sur une route goudronnée. Allez donc tâter les mollets de Joëlle ou de Fred qui ont traîné une chariotte là-dedans…(Chariotte: 2roues, ça c’est sûr; mais “1R et 2T” ou “2R et 1T” , ça je ne sais pas ?…).

Vers Villey St Etienne

Vers Villey St Etienne

Parfois sur une piste cyclable;mais c’est extrêmement dangereux sans air-bag: il y a au moins 3 poteaux rouges et blancs à éviter.
Demandez donc à Daniel comment il a réussi à plier son vélo neuf, rien que pour terminer dans une camionnette rouge avec girophare…

COMBIEN ON ETAIT?

La halte de Maron

La halte de Maron

On n’a jamais su! C’est pourtant facile: il suffit de compter le nombre de roues et de diviser par 2 (ça marche même pour les chariottes et les vélos-volants).
– Mais combien sont partis de Nancy?
– Combien ont rejoint en route?
– Combien se sont arêtés pour boire une bière?
– Combien ont discrètement rejoint leurs pénates proches?
– Combien sont tombés dans la Moselle?
– Combien ont profité de l’assistance technique de Laurent, Patrick, Pascal ou autres …pompiers pour nous fausser compagnie?

Bouchon de vélos !

Bouchon de vélos !

En moyenne on était entre 20 et 30: beaucoup d’Oxygène, quelques uns du CAF et quelques pauvres cyclistes anonymes coincés involontairement au milieu du groupe.

COMBIEN DE TEMPS ON A MIS?

Sur le pont...de la Moselle

Sur le pont…de la Moselle

Certains cafistes pensaient boucler les 90 bornes avant l’apéro de 11 heures…Mais on a fait durer le plaisir jusqu’à la nuit: c’est tellement plus drôle les flaques d’eau quand on ne les voit pas.

FINALEMENT

Remorque en tout genre

Remorque en tout genre

Faut- il vraiment faire aboutir cette voie verte? Avec du macadam, ça sera d’une monotonie!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.