Buongiorno a tutti !

Cette année, stage à Pontagna du 7 au 14 février. Où c’est ? Facile : Bâle, Lucerne, tunnel du Gothard, Lugano, lac de Come, Edolo, Temù. Bref, 700 km plus tard….Pontagna !

IMG_3154
Du nouveau cette année :

Le lieu donc, à l’ouest des Dolomites, en Italie
L’hébergement : eh bien oui, des chambres avec douches et sanitaires individuels, dîners avec nappe et serviettes, déjeuners au chaud, avec plat chaud au pied des pistes. Qui dit mieux ? on s’embourgeoise ou on vieillit ! Certes, des pâtes, des pâtes, des pâtes, mais c’est « local » et plein de sucres lents.
DSCN2675-001
41 participants dont des « pt’its » nouveaux :
– Carole, la reine du Times Up (tiens, va mimer Nadine Morano, toi !) et Elisa
– Cathy, une pro du tarot et Sybille
– Arnaud, et son look vintage, selon Jean (d’ailleurs, « analysant », « contrôlant » ?…) et Philomène
– Simon-Pierre, imbattable au Times Up pour mimer DSK…
– Les Mosellans blagueurs : Jean-Paul, transfuge d’un club de ski mosellan et Gérard, l’expert en plongée et en wc japonais (ne cherchez pas de corrélation !)

DSCN2696-001
Le « Grand » absent des pistes. Ah, la conscience professionnelle ! Chute en reconnaissant le hors-piste plein de « poudre » 15 jours plus tôt. Du coup, tripot-tarot tous les soirs pour se défouler.

14 jeunes et 2 petits : la relève est assurée « Ce soir, permission de 10h, compris ? » « Allez, sois sympa, 11h, s’te-plaît ». « OK, mais un bisou ! » Dur, dur d’être parents !

DSCN2684-002
Nos monos qui ont fait tout leur possible pour trouver de la « bonne » en hors-piste (ah, le couloir du diavolo et son petit raidillon skis sur l’épaule, n’est-ce pas JC ?), qui ont tenté une rando (pas de bol, pas de loc et/ou mauvaises conditions de neige) ou nous ont fait dévaler toutes les pistes de la station : Jef, au pompon vert, Xav et ses doigts de pieds « relax », JC, en bleu gendarme, Joëlle, la femme en noir, et les d’jeunes parents, Julie et Lionel.

DSCN2639-001
Une semaine de grand beau : du bleu, du bleu, du bleu…Bref, une bonne semaine.

Pontagna_MA_009

Pour ceux qui hésitent encore entre vélo et ski, Ferdinand du haut de ses 2 ans a trouvé la solution…

Grazzie a tutti per la allegria e principalmente agli organizzatori e ai maestri di sci.

Allez, un p’tit « spritz » à la santé de tous et au prochain stage !

Salute !

Les derniers articles par France (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.