Un week-end à cheval et à vélo

Vignes, soleil, vélo, basilique, auberge, couleurs, chevaux, munster, piémont, pinot gris, châtaigniers, ferme, ambiance alsacienne, chaud, tout terrain, baroque, accueillante, automnales, cools, goûtu, pentu, savoureux, généreux, sympathique, bonne…Vous mélangez le tout et vous obtenez l’essentiel de notre week-end dans les Vosges du Sud, près de Guebwiller.

week-end VTT et cheval

RDV sur le parking de la belle Basilique baroque Notre-Dame de Thierenbach, où l’on enfourche nos « chevaux métalliques », direction col Amic (828 m) que l’on atteint en …3 coups de pédales (humm…) par des chemins bien pierreux, sécheresse oblige. Pic-nic là-haut, au soleil et dans les champs, super ! mais pas trop loin d’une ferme auberge pour la petite mousse qui désaltère et le café.

En montant au col Amic à VTT

Descente (ça va bien !), changement de casque et de monture pour 4 d’entre nous ; de vététistes ils deviennent cavaliers et sont à cheval parmi plein d’autres personnes mais pas de problème, les chevaux de la ferme Munsch, à Jungholtz, sont cools et habitués à vivre « en troupeau ». Et c’est parti pour 1 heure de balade en forêt, pas, trot, galop, c’est comme on veut !

Les vététistes, quant à eux, continuent leur découverte du coin.

En fin d’après-midi, montée (en voiture, car circuit « noir » pour vététistes aguerris) à la ferme auberge Glashütte à Soultz, (850 m) ; lieu accueillant où l’on trouve vaches vosgiennes, chevaux, lamas, cochons, etc…. Bon dîner préparé avec les produits de la ferme (le mot chômage n’existe pas là-haut), sous la grosse tête du sanglier qui décore la salle.

Ferme Glashütte

Petit-déjeuner au munster et jambon pour les amateurs. Une bonne adresse.

Retour à la ferme équestre pour certains pour une balade à la journée dans la forêt, sous les châtaigniers, dans les vignes, aux couleurs automnales et sous le soleil. Point de ralliement avec les vététistes à Wintzfelden pour le pic-nic puis à chacun sa route à chacun son chemin pour le retour vers Jungholtz.

Balade à cheval en Alsace

Voilà en bref le résumé de deux bonnes journées pendant lesquelles on a profité d’une belle région où finalement on ne va pas si souvent.

Vous auriez dû venir ? Alors à la prochaine !

Les derniers articles par France (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.