Images tagged "jean-francois"

Partager cet article sur :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

0 réponse

    1. Waff, wafff…
      C’est comme quand on fait une course en montagne sans vraiment faire la course, quand on fait une sortie on peut ensuite la rentrer sur Camp to Camp, ça rentre, ça sort, un vrai moulin…

    1. En parlant de caution, ça me rappelle que j’entendais souvent parler d’un duo de choc toujours dans le peloton de tête qui aurait eu accès à la caution magique chez un certain chullankix…

      Mais bon, c’est des bruits de couloir. Vous savez ce que c’est, mes oreilles y traînaient souvent.

  1. Merci à Sophie pour cette biographie dont je suis la vedette.
    Je reste d’ailleurs à votre disposition pour une séance de « déditraces ». Plein de léchouilles à vous tous et plus spécialement à Fred.
    Life

  2. Désolé Oxygène mais Bryan il fallait plutôt le chercher dans la cuisine. C’est là où il se cache d’habitude et pas dans la neige.
    Du moins, c’est ça qu’on nous apprend à l’école au cours d’anglais :
    Where is Bryan ? Bryan is in the kitchen !

  3. Jolies images et joli montage
    Deux saisons en un film : presque hiver en haut et printemps en bas
    Ce jour la , pour nous c’etait coup de soleil sur la cote sud en bretagne ! Amitié à tous
    Sylvain

  4. Message de l’agent R OSS 217 à Croquignol et son KCO : « Les sanglots longs des violons de l’automne blessent mon cœur d’une langueur monotone … ». Sinon, content que vous êtes de retour, d’une mission si périlleuse, sain et saufs. Bravo Jacques d’avoir pu discrètement tenir le journal en terrain ennemi. Restez vigilants, et méfiez-vous toujours du costume traditionnel du Vorarlberg !

  5. Bravo pour ce compte-rendu qui ne sous-estime pas nos capacités à boire des litres de bière. Je suis particulièrement admiratif de ta mémoire des noms de lieux (onomastique comme disent les pédants !) aux consonances pourtant peu gaéliques. Ne nous dis pas que tu as triché, on serait déçu !
    Un grand merci pour cette verve narrative qui fixe à jamais les souvenirs d’une agréable semaine.
    Jacques

  6. Bonjour
    Quel beau voyage!
    Pouvez vous m’envoyer la trace GPX, cela nous interesse fortement?
    En vous remerciant par avance
    Sportivement
    Anne ROMARY

  7. Merci Cécile. Et tu n’as rien oublié 🙂 , tout y est, anecdotes, géographie, culture … Bravo; tu es retenue pour faire le compte rendu du prochain voyage 😉 Bises

  8. BRAVO AUX CYCLISTES ET MERCI POUR CE COMPTE RENDU
    DES PUNAISES SUR UN CHEMIN CYLCLISTE C’EST UNE VACHERIE !…MAIS IL EN FAUT PLUS POUR STOPPER OXYGENE !
    JE NE CONNAIS PAS BIEN LA TISANE DE SEB ( NUIT CALINE ?? ) …JE PREFERE RESTER AU CHOUCHEN !
    AMITIES DE L’OUEST

  9. Ah les vaches !
    On était tellement satisfaits de notre petit centimètre de neige qui a tenu 2 jours (ça arrive une fois tous les 10 ans hein, faudrait pas prendre des habitudes)…. ça remet les choses en place.

  10. Ah ben enfin du dénivelé plus raisonnable ! Pour maintenir cette tendance à la décroissance (du dénivelé), le massif armoricain me semble tout indiqué.

  11. Le Pitzal n’est pas que bénéfique pour les cuissots, il stimule également l’inspiration et l’imagination du narrateur,
    Très sympa la lecture du compte-rendu!

  12. -Une petite erreur qui pourrait coûter cher dans le milieu de l’espionnage : un encarté du groupe oxygène a déjà escaladé le Cervin par l’arête du Hörnli.
    -Ce soi-disant skiclubO2 n’est qu’un nid d’espions.

  13. Bravo à l’agent Dan pour son rapport.
    L’agent sylvain du departement 56 que je suis confirme le virage a l’internationnal de Oxygene et qu’en effet des bretons sont «  convertis aux pneux neiges » ( mais en utilisent rarement …savent pas conduire sur route glissante !! ) . les agents bretons confirment avoir été tres bien recus par l’equipe d’O2 jusqu’à faire chambrée commune avec Daniel !
    Ton rapport motive les troupes et donne en effet très envie aux bretons de rempiler dans une mission nouvelle avecO2 d’autant que le covid les a tenus éloignés du « theatre des opérations » et l’envie est la !
    L’envie de faire flotter le « gwenn ha du » sur de nouvelles cimes revient ( est-elle seulement deja partie ! ) et pour repondre a ta question , les vraies intentions des agents bretons pourraient bien etre la récidive ! (Incertaine cependant en 2022)
    Le gwenn ha du a eté vu la derniere fois au sommet du Roterkogel si mes notes sont bonnes et l’agent « Christian du departement 22 » a su conserver la discrétion necessaire a sa mission en masquant son visage derrière ses skis … ! Bravo a lui.
    Je souhaite aussi apporter un complément d’information.
    le rapport sur la mission en tyrol a bien été rédigé ( certes avec un an de retard ….en plein confinement ) .. des soucis de transmission on pu vous faire méconnaitre le contenu …voici un lien codé que tout bon agent pourra lire (https://www.association-oxygene.eu/un-peu-doxygene-pour-oxygene/) et qui vous permettra de reprendre connaissance du rapport redigé conjointement par votre serviteur et le très méritant agent « christian du departement 22 » .
    je confirme également ton rapport : j’ai en effet assisté en direct au moment ou daniel a planqué sonKodak dans la neige, si mes notes sont bonnes au Kreuzjoch ….par contre je n’etais pas, mais pas du tout, le lendemain ….quand Thierry et Daniel qui (apres la course du jour )sont remontés presto au sommet de la veille recuperer l’objet …je ne joue pas dans cette categorie moi ! Je suis un agent de base !
    J’adresse mon grand salut et mes sinceres vœux à tous les membres de l’agence Oxygene
    Agent sylvain du departement 56

    1. K2 voilà le message :
      « Les sanglots longs des violons de l’automne, blessent mon cœur d’une langueur monotone. »
      Je répète :
      « Les sanglots longs des violons de l’automne, blessent mon cœur d’une langueur monotone. »

      Il faut que tu le transmets avant le coucher du soleil en toute discrétion à un de nos deux nouveaux contacts en Bretagne. Nom de code C 22 respectivement S 56. Ils sauront le décoder et faire bon usage.
      En fait, c’est juste une première approche pour établir une liaison codée. La première mission qu’on va leur confier c’est tout simplement de transmettre à toute l’équipe d’Oxygène nos meilleurs vœux pour l’année 2022 !

      K2 et ROSS 217

  14. Krzzz… Krrrzz…. KrzzO2k2
    La ligne est peut-être un peu trop cryptée, non ? Ca a dû mal à passer.

    J’ouvre un VPN, passe par un jeu de serveurs proxy subtilement répartis sur la planète et me voici cher agent ROSS 217. Ici C22 alias « la spatule » (en référence à la photo prise sur ce sommet autrichien).
    Tel le lanceur d’alerte, le hacker masqué, le trafiquant d’armes, etc. je vous rejoins enfin via le darknet en tout anonymat d’un point du globe que seul le Maître de notre organisation connaît.

    Pas évident de circuler sans laisser de traces mais bon c’est le métier !

    L’agent S56 et moi-même sommes sortis des radars le temps de nous faire oublier. Mais méfions-nous de l’eau qui dort, il se pourrait bien en effet qu’on reprenne du service dès l’apparition du signal convenu.
    Et là, bombardes et bignous feront le ménage (sans silencieux). Ca va décoiffer. Préparez vos équipements de protection individuels sans lesquels adieu tympans, marteaux, enclumes, étriers et cochlées.
    Tout ça ne sera plus qu’une bouillie de sarrasin façon kig ha farz.

    Je confirme les propos de S56 sur la rédaction tardive mais réelle du CR Mission Tyrol. Vu nos agendas hyper-chargés, il aura fallu le grand confinement #1 pour réussir enfin à le rédiger.
    Un effet positif insuffisamment mentionné du confinement.

    Mais je sens déjà des tentatives d’intrusion et il est grand temps de libérer la ligne avant qu’on nous casse les clés de cyptage. J’aime pas ça, qu’on nous les casse.

    Et voici nos bons voeux en codage léger :
    Bloavez Mad 2022 ! (que mon code d’agent soit intégré à ces voeux de bonne année n’est pas une piste à suivre pour me localiser)

  15. Thierry les wagons c’est pour le transport de marchandises. Pour les voyageurs ce sont des voitures. Understand? Profitez en bien et régalez nous avec vos photos et reportage

  16. Un voyage sans péripéties, ce serait d’un plat…
    Un peu de piment ravit les lecteurs sédentaires 🙂
    Et ça a l’air bien parti !

  17. Moi je dis qu’avec mon niveau d’entrainement actuel , rien que la remontée du train m’aurait mis dans l’état de mon premier jour chez oxygène il y a 10 ans le jour de pâques a chamonix ! tu te souviens Christian ?
    on reste a l’écoute
    agent S 56 !

  18. OU LA LA COMME C’EST BEAU ….VIVEMENT LE REFROIDISSEMENT CLIMATIQUE ….NOUS AUSSI LES BRETONS ON AURA LA NEIGE ET LES GLACIERS AU BORD DE MER ET ON FERA DU SKI A BELLE ILE !
    CA FAIT RUDEMENT ENVIE
    ET C’ETS BIEN PUS BEAU QUE LE BANANIER DANS LA PATIO DERRIERE MA FENETRE DE BUREAU !
    BON SKI A TOUS , BON ANNIVERSAIRE A JEFF .. ON VEUT VOIR LE GATEAU DE MELANIE ..( GATEAU SUR LE THEME MONTAGNE ET SKI ?) .

  19. Bonjour
    votre balade en roller avait l’air superbe !
    Pouvez-vous me donner le parcours?
    En vous remerciant
    Viviane

  20. Merci, merci pour ce beau réveil matin, une idée géniale qui enchante mon petit déjeuner.
    J’aimerais recevoir ce calendrier de l’avent par mail.
    Marie-Pierre

Derniers articles

La p’tite Transju à vélo

Le début du commencement C’est donc à Fourg (entre Dole et Besançon) que notre petit groupe d’oxygéniens ( 7+Kiki) s’est retrouvé pour une boucle de

3×3 au Dolent

Point de blagues, ni de jeux de mots foireux dans cet article, soyons sérieux pour une fois. Rappelons brièvement ce qu’est le 3×3. C’est une

On a skié à Ibiza !

ISCHGL est une station de ski située à l’ouest du Tyrol, c’est aussi la preuve qu’on peut très bien faire des mots de 6 lettres